Nos partenaires

Les partenaires de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France soutiennent Pièces Jaunes et +de Vie, et se mobilisent pour adoucir le quotidien des enfants, des adolescents et des personnes âgées à l’hôpital. 

Présents, pour la plupart d’entre eux depuis les premières éditions, ils témoignent chaque année de leur générosité et de leur solidarité.

Partenaire Pièces Jaunes

Pharmavie

Engagés depuis 1988 pour la santé des enfants, les pharmaciens membres de l’Association PharmaVie ont à cœur de continuer à soutenir la collecte des Pièces Jaunes en 2021. Dans quelque 600 officines en France, les patients seront invités à contribuer au succès de la première édition 100% digitale de la campagne.

Voir le site du partenaire
Partenaire Pièces Jaunes

RTL

RTL, partenaire de  Pièces Jaunes  pour la 30 ème année, informe et sensibilise ses millions d’auditeurs quotidiens autour de ce grand mouvement de solidarité dans ses journaux d’information et ses émissions de divertissement. Autre initiative de la station, la diffusion gracieuse d’une importante campagne de promotion durant toute la durée de l’opération.

Voir le site du partenaire
Partenaire Pièces Jaunes

SFR

SFR  est partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 9 ans. D’une part, l’entreprise collecte des fonds pour l’opération grâce à une campagne de SMS diffusée à près de 10 millions d’abonnés, qui peuvent faire un don de 2 euros par SMS débités sur leur facture téléphonique. D’autre part, SFR relaye la campagne de collecte nationale dans ses boutiques et auprès de ses salariés. Les montants collectés sont attribués au programme de « Transition », qui répond aux besoins des adolescents souffrant de maladies chroniques qui passent d’un système médical pédiatrique à une prise en charge en médecine adulte.

Voir le site du partenaire
Partenaire Pièces Jaunes

TF1

Le groupe TF1 est heureux de soutenir pour la 32 eme année consécutive l’opération Pièces Jaunes au profit des enfants et adolescents hospitalisés. TF1 et LCI s’appuient sur la puissance de leurs antennes et de leurs réseaux sociaux pour relayer les appels aux dons. Grâce à la mobilisation de ses journalistes et animateurs, TF1 offre une large exposition à l’opération et reversent à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France les gains cumulés dans les émissions de jeux.

Voir le site du partenaire
Partenaire Pièces Jaunes

TV Magazine

Depuis plus de 12 ans, TV Magazine, numéro un de la presse française, s’engage aux côtés de la Fondation et soutient l’opération Pièces Jaunes. Cette année, TV Magazine offrira une forte visibilité à l’opération auprès de ses 10.4 millions de lecteurs et de ses 4 millions d’internautes, au travers d’un soutien rédactionnel print et digital mettant notamment en avant les nouveaux outils numériques de dons.

Voir le site du partenaire