+de Vie

Depuis 1997, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 6 000 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées. Chaque année, l’opération +de Vie fait appel à la générosité du public afin de pouvoir financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français. Aidez-nous à financer de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées, et de leurs proches.

Grâce à vos dons, l'opération +de Vie a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les personnes âgées à l'hôpital.

Actualités

Suivez le quotidien de l'opération +de Vie.
Faire un don en faveur de la Fondation
+de Vie

Octobre Novembre 2019 : campagne de collecte pour nos aînés

Depuis sa création en 1997, la Fondation organise chaque année, au mois d’octobre,  une mobilisation en faveur des personnes âgées hospitalisées. La question de la prise en charge et de la qualité de vie de nos aînés à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société.

Agenda

+de Vie

Opération +de Vie 2019

La prochaine campagne +de Vie au profit des personnes âgées hospitalisées aura lieu du 1er au 31 octobre 2019.

Dans toute la France

Les initiatives de nos Ambassadeurs

Organiser un événement avec sa troupe de théâtre, son club de foot ou son groupe de musique, mettre quelques heures de son temps à disposition de +de Vie, etc. Il existe de nombreuses façons de se mobiliser et de devenir Ambassadeurs +de Vie.

NATHALIE PEYNIRCI – Hôpital de Sully sur Loire (45)

+ de Vie expliqué aux enfants
Une soixantaine d’enfants ont pu découvrir l’opération + de vie grâce à la mobilisation de Christine et des équipes de l’Hôpital de Sully sur Loire. Rencontres avec les résidents, signature d’affiches, création de toques ou encore de ceintures de judo. Ces ateliers furent l’occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux missions destinées à améliorer la vie des personnes âgées hospitalisées et de se sentir impliqués. L’établissement s’est vu attribué en 2011 le 3e prix « + de Vie », dont la somme sera consacrée à la réalisation d’une sortie commune au zoo.