Pièces Jaunes|Publié le 15/03/2023

Des activités équestres pour les enfants et adolescents hospitalisés

La Fondation des Hôpitaux à travers l’opération Pièces Jaunes soutient le projet Poneyvasion organisé par l’association Robert Debré qui permet chaque année à 25 jeunes de découvrir l’univers équestre et le monde de la ferme.

Séjour à la campagne pour les enfants et adolescents - Pièces Jaunes
Séjour à la campagne pour les enfants et adolescents – Pièces Jaunes

Le projet Poneyvasion, un exemple d’activité soutenue par les Pièces Jaunes

C’est dans le cadre de ces financements que l’Association Robert Debré a pu recevoir un financement de 10 000 € pour la mise en place de l’édition 2022 du projet Poneyvasion. Poneyvasion est un projet organisé depuis 1997, qui permet chaque année à 25 enfants et adolescents de l’hôpital Robert Debré de bénéficier de 4 jours de voyage à la campagne à Nibelle dans le Loiret. La Fondation des Hôpitaux soutient cette initiative depuis sa création, ainsi, c’est près de 150 000 € qui ont pu être versés.

Ce séjour a pour but de faire découvrir aux jeunes hospitalisés le monde de l’équitation. Un formidable moment de convivialité au travers du contact avec les animaux loin du monde hospitalier.

Séjour Poneyvasion durant activités Pièces Jaunes

© Association Robert Debré

En plus de leur permettre de s’initier à l’équitation, les enfants et adolescents sont également sensibilisés à la biodiversité. En effet, durant leur séjour, des activités sont organisées dans les forêts, bois, et champs avoisinants le centre de la Caillettes hébergeant les jeunes.

Les Pièces Jaunes engagées pour le développement d’activités extra-hospitalières

Groupe de jeune durant activités Pièces Jaunes
Adolescents hospitalisés ayant bénéficié d’un séjour en mer cet été avec l’association “A Chacun son Cap”

Afin d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés, l’opération Pièces Jaunes finance de nombreux projets de séjours ainsi que le développement d’activités. En plus de permettre aux enfants et adolescents de pouvoir quitter le cadre hospitalier, ces séjours ont un réel impact thérapeutique pour les jeunes à travers l’ouverture et la stimulation à un nouvel univers. Ces beaux moments partagés en groupe loin des murs de l’hôpital sont également très bénéfiques pour les jeunes.

L’opération Pièces Jaunes a par exemple financée des séjours à la mer organisées par l’association « A Chacun son Cap » . En effet, cette association propose des séjours de vacances en voilier pour les enfants, adolescents, et jeunes adultes atteints de cancer ou de leucémie. Ils peuvent ainsi se ressourcer et oublier leur quotidien le temps d’une sortie ensoleillée en mer.

Grâce à son partenariat avec Disneyland® Paris, les Pièces Jaunes permettent également chaque année à des centaines d’enfants hospitalisés de profiter d’une journée magique dans le monde de Disney et des Super-Héros.

Enfants hospitalisés durant la journée à Disneyland Paris durant activités Pièces Jaunes

Enfants ayant bénéficié du séjour à Disneyland Paris durant Pièces Jaunes 2023

Grâce à vos dons et votre générosité durant l’opération Pièces Jaunes 2023, nous allons pouvoir soutenir la mise en place de nouveaux séjours.

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Vous aussi participez au financement de ces belles actions en faisant un don aux Pièces Jaunes !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par les Pièces Jaunes

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Twitter