Enseignants

Mobilisation Enseignants Pièces Jaunes 2019

Chaque année, l’opération Pièces Jaunes met à disposition des enseignants :

• un kit pédagogique qui  permet de sensibiliser une classe aux bienfaits de cette opération caritative dans les hôpitaux pédiatriques
  • un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec le réseau Canopé pour découvrir avec vos élèves, et sous un autre angle, l’hôpital et la maladie

Ces éléments permettent aux enseignants de sensibiliser leur classe et de mobiliser leur école dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

« Les médicaments ? OUI, mais pas n’importe comment ! »

Commandez votre poster pédagogique Pièces Jaunes 2019

Tel est le thème retenu pour ce dossier pédagogique en 2019 et composé d’un livret d’exercices et d’une affiche qui invite, de façon ludique, à adopter les bons gestes au quotidien.

• Le dossier pédagogique 2019 sera consacré au médicament. Le cahier d’exercice et l’affiche 2019 qui le composent seront à télécharger sur le site de Canopé très prochainement.
Kit pédagogique Pièces Jaunes 2019
  • Quant au kit pédagogique Pièces Jaunes 2019 composé : d’un poster pédagogique, d’un diplôme pour la classe et de 2 tirelires Pièces Jaunes ; il vous permettra de participer à la collecte Pièces Jaunes au sein de votre établissement. Pour le commander et le recevoir gratuitement, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

Commande de Kit Pédagogique

• Informations personnelles
  • Etablissement
  • Newsletter
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré en bas de celle-ci
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 21 juin 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France – Protection des données – 13 rue Scipion – 75005 Paris – France ou par email à : protection.donnees@fondationhopitaux.fr
    Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Merci d’avance pour votre participation et votre soutien dans les écoles !

Si besoin, contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions.

Vous pouvez consulter ICI tous les cahiers pédagogiques édités depuis 2007.