Enseignants

Mobilisation Enseignants Pièces Jaunes 2019

Chaque année, l’opération Pièces Jaunes met à disposition des enseignants :

• un kit pédagogique qui  permet de sensibiliser une classe aux bienfaits de cette opération caritative dans les hôpitaux pédiatriques
  • un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec le réseau Canopé pour découvrir avec vos élèves, et sous un autre angle, l’hôpital et la maladie

Vous aussi, mobilisez votre classe dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

Cette année, le thème du dossier pédagogique est :

« Le bien-être : une éducation à la santé pour prendre soin de son corps »

Poster pédagogique Pièces Jaunes 2020

Tel est le thème retenu pour ce dossier pédagogique en 2020 et composé d’un livret d’exercices et d’une affiche qui invite, de façon ludique, à adopter les bons gestes au quotidien.

Téléchargez le cahier pédagogique 2020, son corrigé destinés aux élèves des cycles 2 et 3 et l’affiche 2019.

⇒ Vous pouvez aussi commander votre kit pédagogique 2020 pour votre classe.

Le kit est composé d’un poster pédagogique, d’un diplôme pour la classe et de 2 tirelires Pièces Jaunes ; il vous permet de participer à la collecte Pièces Jaunes au sein de votre établissement. Pour le commander et le recevoir gratuitement, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

Commande de Kit Pédagogique

• Informations personnelles
  • Etablissement
  • Newsletter
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré en bas de celle-ci
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France – Protection des données – 13 rue Scipion – 75005 Paris – France ou par email à : protection.donnees@fondationhopitaux.fr
    Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Merci d’avance pour votre participation et votre soutien dans les écoles !

Si besoin, contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions.

Vous pouvez consulter ICI tous les cahiers pédagogiques édités depuis 2007.