Enseignants

Mobilisation Pièces Jaunes des écoles
Participez à l’opération Pièces Jaunes avec votre classe !

Chaque année, l’opération Pièces Jaunes met à disposition des enseignants :

• un kit pédagogique qui  permet de sensibiliser une classe aux bienfaits de cette opération caritative dans les hôpitaux pédiatriques
  • un dossier pédagogique réalisé en partenariat avec le réseau Canopé pour découvrir avec vos élèves, et sous un autre angle, l’hôpital et la maladie

« L’air du temps »

Livret Pédagogique Pièces Jaunes 2018
Découvrez le livret pédagogique Pièces Jaunes 2018

Tel était le thème retenu pour ce dossier pédagogique en 2018 et composé d’un livret d’exercices et d’une affiche qui invite, de façon ludique, à adopter les bons gestes au quotidien.

• Le dossier pédagogique 2019 sera consacré au médicament. Le cahier d’exercice et l’affiche 2019 qui le composent seront à télécharger sur le site de Canopé à partir du 1° novembre 2018 en cliquant ICI.
  • Quant au kit pédagogique Pièces Jaunes 2019 composé d’un poster pédagogique, d’un diplôme pour la classe et de 2 tirelires Pièces Jaunes qui vous permettront également de participer à la collecte, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous pour le recevoir.

Commande de Kit Pédagogique

• Informations personnelles
  • Etablissement
  • Newsletter
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré en bas de celle-ci
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 21 juin 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France – Protection des données – 13 rue Scipion – 75005 Paris – France ou par email à : protection.donnees@fondationhopitaux.fr
    Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Merci d’avance pour votre participation et votre soutien dans les écoles !

Si besoin, contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions.

Vous pouvez consulter ICI tous les cahiers pédagogiques édités depuis 2007.