Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent la Fondation afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés :

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

Actualités de la Fondation

Comment et pourquoi devenir partenaire ?

Quelque soit la taille de votre entreprise et les moyens dont vous disposez, votre soutien est essentiel pour développer notre mission. Devenez entreprise partenaire et nous pourrons concevoir, ensemble, le partenariat qui vous ressemble.

N’hésitez pas à nous contacter pour étudier  toutes les possibilités de partenariats envisageables et devenir entreprise partenaire Pièces Jaunes.

 

Ils soutiennent aussi Pièces Jaunes par des actions ponctuelles :

Air France soutient depuis plus de 20 ans l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France par l’attribution de billets gratuits afin de faciliter le rapprochement entre les familles et leurs enfants hospitalisés, en permettant l’acheminement des enfants malades vers les centres de soins ou le retour chez eux.  C’est cet axe commun, le soutien aux enfants hospitalisés, qui a permis la mise en place de ce partenariat pérenne entre la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Air France.

JC Decaux offre une importante campagne d’affichage pour promouvoir l’opération Pièces Jaunes.

Disneyland Paris invite les gagnants du concours Pièces Jaunes avec leur famille pour un séjour de 48h dans ses parcs.

La ville de Nice accueille et organise tous les ans une grande journée festive en l’honneur des Pièces Jaunes ainsi qu’une grande collecte.

 

Le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse

Le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse invite les classes des cycles 2 et 3 à devenir « classe solidaire » dans le cadre d’une démarche pédagogique d’éducation citoyenne et à la santé.

Pour la douzième année consécutive, un dossier pédagogique destiné aux enseignants et aux élèves des cycles 2 et 3 a été réalisé par Réseau Canopé.

En 2019, ce dossier avait pour thème « Médicaments ? Oui, mais pas n’importe comment. ».

Voir le site du partenaire

Pharmavie

L’Association PharmaVie, association loi 1901 des
pharmaciens PharmaVie soutient l’opération Pièces
Jaunes 2019.
Les 800 pharmaciens PharmaVie sensibilisent leur
patientèle à l’opération Pièces Jaunes en mettant
en place les tirelires dans leurs officines. Aider les
enfants hospitalisés et améliorer leur accueil sont
des missions communes à la Fondation des Hôpitaux
de Paris – Hôpitaux de France et à l’Association
PharmaVie, notamment au travers du projet « l’Hôpital
de mon Doudou ».
L’Association PharmaVie soutiendra l’opération
Pièces Jaunes à l’occasion des différents événements
organisés pour les enfants. https://www.association-
pharmavie.fr

Voir le site du partenaire

RTL

RTL est partenaire de Pièces Jaunes pour la 29e année. La première radio de France informe et sensibilise ses millions d’auditeurs quotidiens autour de ce grand mouvement de solidarité dans ses journaux d’information et ses émissions de divertissement.

Autre initiative de la station, la diffusion gracieuse d’une importante campagne de promotion durant toute la durée de l’opération.

Voir le site du partenaire

SFR

SFR s’associe à l’opération Pièces Jaunes et lance pour la sixième année consécutive auprès de ses abonnés la campagne « 1 SMS = 1€ ».

SFR met en place un numéro court permettant à près de 10 millions d’abonnés de faire un don de 1€ par SMS pour l’opération Pièces Jaunes. Pour cela, les abonnés SFR doivent envoyer « 1 » par SMS au 877 et ils seront facturés 1€ de plus sur leur facture mensuelle (cette opération peut être répétée par l’abonné autant de fois qu’il le souhaite). Les dons collectés par SFR sont intégralement reversés à l’opération Pièces Jaunes.

 

Voir le site du partenaire

TF1

TF1, partenaire historique des Pièces Jaunes, soutient l’opération à travers une importante campagne de promotion et la mobilisation de ses animateurs et présentateurs pour inciter les téléspectateurs à remplir leurs tirelires.

Le groupe TF1 se mobilise afin de permettre à la Fondation de récolter un maximum de fonds pour la réalisation de ses projets à destination des enfants malades et de leurs familles.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de TF1 Initiatives. Pour découvrir toutes nos actions et partager des #ondespositives, rassemblons-nous : @TF1INITIATIVES.

Voir le site du partenaire

TV Magazine

Depuis près de 10 ans, TV Magazine, numéro un de la presse française, s’engage aux côtés de la Fondation et soutient l’opération Pièces Jaunes. Cette année, l’ensemble des tirelires et des éléments de communication ont été fabriqués par TV Magazine, notamment les 425 000 tirelires qui sont encartées dans l’édition Figaro du TV Magazine du week-end du 6 et 7 janvier.

TV Magazine offre également une forte visibilité à l’opération, ainsi qu’un large soutien rédactionnel.

Voir le site du partenaire