Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

Pharmavie

Engagés depuis 1988 pour la santé des enfants, les pharmaciens membres de l’Association PharmaVie ont à cœur de continuer à soutenir la collecte des Pièces Jaunes en 2021. Dans quelque 600 officines en France, les patients seront invités à contribuer au succès de la première édition 100% digitale de la campagne.

Voir le site du partenaire

RTL

RTL, partenaire de  Pièces Jaunes  pour la 30 ème année, informe et sensibilise ses millions d’auditeurs quotidiens autour de ce grand mouvement de solidarité dans ses journaux d’information et ses émissions de divertissement. Autre initiative de la station, la diffusion gracieuse d’une importante campagne de promotion durant toute la durée de l’opération.

Voir le site du partenaire

SFR

SFR  est partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 9 ans. D’une part, l’entreprise collecte des fonds pour l’opération grâce à une campagne de SMS diffusée à près de 10 millions d’abonnés, qui peuvent faire un don de 2 euros par SMS débités sur leur facture téléphonique. D’autre part, SFR relaye la campagne de collecte nationale dans ses boutiques et auprès de ses salariés. Les montants collectés sont attribués au programme de « Transition », qui répond aux besoins des adolescents souffrant de maladies chroniques qui passent d’un système médical pédiatrique à une prise en charge en médecine adulte.

Voir le site du partenaire

TF1

Le groupe TF1 est heureux de soutenir pour la 32 eme année consécutive l’opération Pièces Jaunes au profit des enfants et adolescents hospitalisés. TF1 et LCI s’appuient sur la puissance de leurs antennes et de leurs réseaux sociaux pour relayer les appels aux dons. Grâce à la mobilisation de ses journalistes et animateurs, TF1 offre une large exposition à l’opération et reversent à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France les gains cumulés dans les émissions de jeux.

Voir le site du partenaire

TV Magazine

Depuis plus de 12 ans, TV Magazine, numéro un de la presse française, s’engage aux côtés de la Fondation et soutient l’opération Pièces Jaunes. Cette année, TV Magazine offrira une forte visibilité à l’opération auprès de ses 10.4 millions de lecteurs et de ses 4 millions d’internautes, au travers d’un soutien rédactionnel print et digital mettant notamment en avant les nouveaux outils numériques de dons.

Voir le site du partenaire