Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

JC Decaux

JCDecaux apporte son soutien à l’opération Pièces Jaunes en mettant gracieusement plusieurs centaines de ses dispositifs publicitaires au service de la visibilité de la campagne de collecte 2022 partout en France. 

Voir le site du partenaire

Kusmi Tea

Kusmi Tea propose à ses clients un don en caisse de 50 centimes durant trois mois, tout en informant et sensibilisant ses collaborateurs sur les actions de Pièces Jaunes. Kusmi Tea relaie également la communication de l’opération et invite sa communauté à créer sa tirelire. 

Voir le site du partenaire

La Poste

Le Groupe La Poste, partenaire historique de l’opération Pièces Jaunes, mobilise tout son réseau de postiers et postières pour la réussite de cette grande collecte nationale. Le Groupe La Poste met également en place une campagne dédiée « la super tirelire » et s’investi dans le lancement de l’opération.  

Voir le site du partenaire

Lacoste Dactyl

Lacoste Dactyl Bureau et Ecoles organise une collecte de pièces dans ses magasins, agences, dépôts et sièges sociaux. La société s’engage également à reverser 10 centimes par carton de 5 ramettes de papier vendu sur toute l’année 2022. Enfin Lacoste Dactyl Bureau et Ecole relaie la communication de Pièces jaunes et appelle au don à travers un formulaire de don dédié. 

Voir le site du partenaire

Lucky Cart

Lucky Cart organise l’opération de « gaming for good » et invite les clients de Drive de supermarchés à une consommation solidaire avec le reversement de 2 euros à la Fondation pour l’achat de minimum 3 produits des marques partenaires 

Voir le site du partenaire

Money Walkie

Money Walkie vent une coque spéciale au profit de l’opération Pièces Jaunes et propose la possibilité de faire un don sur son application mobile.  

Voir le site du partenaire

Nhood

Au sein des centres commerciaux Aushopping qu’il gère, Nhood, via les équipes Aushopping terrain, propose des ateliers de confection de tirelire ainsi que des événements incitant chacun à se mobiliser. Par ailleurs, il contribue à faire connaître l’opération via une communication diffusée sur les écrans publicitaires présents dans 49 galeries commerçantes et sur son réseau social interne, à destination des collaborateurs de l’entreprise. 

Voir le site du partenaire