Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

Kusmi Tea

Kusmi Tea propose à ses clients un don en caisse de 50 centimes durant trois mois, tout en informant et sensibilisant ses collaborateurs sur les actions de Pièces Jaunes. Kusmi Tea relaie également la communication de l’opération et invite sa communauté à créer sa tirelire. 

Voir le site du partenaire

La Poste

Le Groupe La Poste, partenaire historique de l’opération Pièces Jaunes, mobilise tout son réseau de postiers et postières pour la réussite de cette grande collecte nationale. Le Groupe La Poste met également en place une campagne dédiée « la super tirelire » et s’investi dans le lancement de l’opération.  

Voir le site du partenaire

Money Walkie

Money Walkie vent une coque spéciale au profit de l’opération Pièces Jaunes et propose la possibilité de faire un don sur son application mobile.  

Voir le site du partenaire

Nhood

Au sein des centres commerciaux Aushopping qu’il gère, Nhood, via les équipes Aushopping terrain, propose des ateliers de confection de tirelire ainsi que des événements incitant chacun à se mobiliser. Par ailleurs, il contribue à faire connaître l’opération via une communication diffusée sur les écrans publicitaires présents dans 49 galeries commerçantes et sur son réseau social interne, à destination des collaborateurs de l’entreprise. 

Voir le site du partenaire

OMY

OMY soutient l’opération Pièces Jaunes en proposant des tutoriels de tirelire, en relayant l’opération sur ses supports et en mobilisant des influenceurs. OMY offre un poster à colorier à l’effigie de Pièces Jaunes aux établissements visités durant l’opération. 

Voir le site du partenaire

Pharmavie

Association PharmaVie commercialise 10.000 boites de masques chirurgicaux à l’effigie de l’opération. L’association s’engage à reverser aux Pièces Jaunes 2 euros par boite de masque vendue.  

Voir le site du partenaire

RTL

RTL informe et sensibilise ses millions d’auditeurs quotidiens autour de ce grand mouvement de solidarité, dans ses journaux d’information et ses émissions de divertissement. Autre initiative de la station, la diffusion gracieuse d’une importante campagne de promotion durant toute la durée de l’opération. 

Voir le site du partenaire