Partenaires Pièces Jaunes

Un grand nombre d’entreprises partenaires et d’institutions soutiennent l’opération Pièces Jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés .

  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes subventionnent directement des projets au sein des hôpitaux par leurs contributions financières.
  • Les entreprises partenaires Pièces Jaunes mettent généreusement à la disposition de la Fondation leurs compétences, leurs infrastructures ou leurs produits afin de soutenir la campagne de communication et de collecte Pièces Jaunes.

La Fondation les remercie tous pour leur mobilisation et leur générosité.

 

OMY

OMY soutient l’opération Pièces Jaunes en proposant des tutoriels de tirelire, en relayant l’opération sur ses supports et en mobilisant des influenceurs. OMY offre un poster à colorier à l’effigie de Pièces Jaunes aux établissements visités durant l’opération. 

Voir le site du partenaire

Pharmavie

Association PharmaVie commercialise 10.000 boites de masques chirurgicaux à l’effigie de l’opération. L’association s’engage à reverser aux Pièces Jaunes 2 euros par boite de masque vendue.  

Voir le site du partenaire

Play-Doh

Play Doh met en place une campagne de communication autour du pot de pâte à modeler afin de le transformer en tirelire Pièces Jaunes et inviter les enfants à se mobiliser. L’entreprise s’engage également financièrement sur des projets Pièces Jaunes.   

Voir le site du partenaire

RTL

RTL informe et sensibilise ses millions d’auditeurs quotidiens autour de ce grand mouvement de solidarité, dans ses journaux d’information et ses émissions de divertissement. Autre initiative de la station, la diffusion gracieuse d’une importante campagne de promotion durant toute la durée de l’opération. 

Voir le site du partenaire

Shiva

Shiva relaie la campagne de communication de Pièces Jaunes et diffuse dans son réseau le don par sms. Toutes les agences Shiva sont également mobilisées pour soutenir l’opération.  

Voir le site du partenaire

TF1

Grâce à la mobilisation de ses journalistes et animateurs, TF1 offre une large exposition à l’opération et reversent à la Fondation des Hôpitaux les gains cumulés dans les émissions de jeux. 

Voir le site du partenaire

TV Magazine

TV Magazine offre une forte visibilité à l’opération Pièces Jaunes auprès de ses millions de lecteurs à travers l’encartage de près de 5 millions d’exemplaires de stickers, invitant le public à confectionner sa tirelire et collecter pour Pièces Jaunes.  

Voir le site du partenaire