30 ans, 30 événements !

Découvrez vite l'événement près de chez vous.

Cliquez sur la carte pour découvrir les animations organisées en France.

Lancement de l’opération, visites dans les hôpitaux, train Pièces Jaunes, parade de 2CV, fête à Nice, mobilisation sportive, nombreuses animations à Dieppe, etc.

Exceptionnelle Parade de 2 CV Pièces Jaunes dans Paris

Mercredi 13 février 2019 : Exceptionnelle Parade de 2 CV Pièces Jaunes dans Paris !

Trente 2 CV aux couleurs des Pièces Jaunes vont parcourir les grandes avenues parisiennes le temps d’un après-midi festif.

Suivez le quotidien de l'opération Pièces Jaunes.
Pièces Jaunes

Bouger à l’hôpital : synonyme de mieux-être

Fatigue, manque de confiance en soi… Les conséquences des traitements contre le cancer sont multiples. Continuer à pratiquer une activité physique est capital. Adaptée aux capacités de chacun, elle est synonyme de mieux-être. Grâce à votre générosité, nous soutenons des projets qui permettent à nos jeunes patients atteints d’un cancer de vivre mieux. Revue de détail d’un projet emblématique de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Pièces Jaunes

« Chambres de l’extrême. Laissez entrer la vie ! » au Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU à Bordeaux

Chaque année 150 enfants sont pris en charge dans l’unité d’hématologie pédiatrique. Environ 1/3 d’entre eux sont accueillis en secteur protégé. Le secteur protégé a pour mission d’accueillir les enfants en situation de greffe de cellules souches hématopoïétiques ou d’aplasies médullaires sévères (notamment traitement d’attaque des leucémies aiguës myéloblastiques, rechutes de leucémies aiguës lymphoblastiques).

30 ans d'actions

Près de 9 000 projets réalisés à l'hôpital

Grâce à vos dons, l’opération Pièces Jaunes a déjà permis de financer
Il reste encore beaucoup à faire pour les enfants et les adolescents à l’hôpital.

Nos partenaires

Ils améliorent les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.