Nos réalisations

Depuis 1989, grâce à vos dons, plus de 15 700 réalisations au bénéfice des patients, des soignants et des aidants ont vu le jour dans les hôpitaux publics et privés à but non lucratif français.

Plus de 9 200 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à l’opération Pièces Jaunes. Découvrez la liste de ces projets ici .

6 500 réalisations ont également été soutenus au profit des personnes âgées accueillies en EHPAD ou dans les services gériatriques. Découvrez la liste de ces projets ici .

Afin que votre générosité soit toujours mise au service deprojets importants qui améliorent concrètement le quotidien à l’hôpital. La Fondation s’attache à structurer ses champs d’action à partir des besoins identifiés par les équipes soignantes sur le terrain. Découvrez nos 8 missions, qui sont autant de raisons de se mobiliser à nos côtés !

Suivez le parcours de ces projets, depuis le lancement d’un appel à projets sur notre site internet jusqu’à leur réalisation dans les hôpitaux partout en France.

Le parcours d'un projet

Appel à projet pour tous les hôpitaux
Réception des dossiers de demande de subvention
Étude des dossiers par les équipes de la Fondation
Évaluation par le comité d'orientation de la Fondation
Accord du conseil d'administration de la Fondation
Réalisation des projets par les hôpitaux
Versement de la subvention
Pièces Jaunes

Création d’un espace « Endocrinologie » à l’hôpital Pitié Salpêtrière AP-HP (Paris) / 203 000 €

Espace Endocrinologie à La Pitié-Salpêtrière
Espace Endocrinologie à La Pitié-Salpêtrière / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour la création d’un « Espace Jeunes-Transition Endocrinologie », situé dans un hôpital d’adultes afin d’améliorer la prise en charge de ces patients jeunes adultes et faciliter le parcours de soins des jeunes atteints de maladies endocriniennes et métaboliques depuis l’enfance.

• Lieu : à l’hôpital Pitié Salpêtrière AP-HP (Paris)
  • Subvention : 203 000 €
Pièces Jaunes

Création d’un espace de transition à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP (Paris) / 488 742 €

Espace Transition à Necker
Espace Transition à Necker / Pièces Jaunes

Une subvention a été accordée pour la création d’un espace de transition dédié aux adolescents-jeunes adultes (13-25 ans), touchés par une maladie rare et/ou chronique et d’outils d’information qui vont améliorer le transfert pédiatrique vers le secteur adultes.

Ce projet innovant s’inscrit en partenariat avec des hôpitaux prenant en charge les patients jeunes-adultes après le transfert.

Les équipes de l’Hôpital Necker collaborent déjà, en particulier, avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou, l’Hôpital Cochin, l’Hôpital Saint Anne et l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière.

• Lieu : à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP (Paris)
  • Subvention : 488 742 €