Nos réalisations

Depuis 1989, grâce à vos dons, plus de 15 700 réalisations au bénéfice des patients, des soignants et des aidants ont vu le jour dans les hôpitaux publics et privés à but non lucratif français.

Plus de 9 200 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à l’opération Pièces Jaunes. Découvrez la liste de ces projets ici .

6 500 réalisations ont également été soutenus au profit des personnes âgées accueillies en EHPAD ou dans les services gériatriques. Découvrez la liste de ces projets ici .

Afin que votre générosité soit toujours mise au service deprojets importants qui améliorent concrètement le quotidien à l’hôpital. La Fondation s’attache à structurer ses champs d’action à partir des besoins identifiés par les équipes soignantes sur le terrain. Découvrez nos 8 missions, qui sont autant de raisons de se mobiliser à nos côtés !

Suivez le parcours de ces projets, depuis le lancement d’un appel à projets sur notre site internet jusqu’à leur réalisation dans les hôpitaux partout en France.

Le parcours d'un projet

Appel à projet pour tous les hôpitaux
Réception des dossiers de demande de subvention
Étude des dossiers par les équipes de la Fondation