Nos réalisations

Depuis 1989, grâce à vos dons, plus de 15 700 réalisations au bénéfice des patients, des soignants et des aidants ont vu le jour dans les hôpitaux publics et privés à but non lucratif français.

Plus de 9 200 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à l’opération Pièces Jaunes. Découvrez la liste de ces projets ici .

6 500 réalisations ont également été soutenus au profit des personnes âgées accueillies en EHPAD ou dans les services gériatriques. Découvrez la liste de ces projets ici .

Afin que votre générosité soit toujours mise au service deprojets importants qui améliorent concrètement le quotidien à l’hôpital. La Fondation s’attache à structurer ses champs d’action à partir des besoins identifiés par les équipes soignantes sur le terrain. Découvrez nos 8 missions, qui sont autant de raisons de se mobiliser à nos côtés !

Suivez le parcours de ces projets, depuis le lancement d’un appel à projets sur notre site internet jusqu’à leur réalisation dans les hôpitaux partout en France.

Le parcours d'un projet

Appel à projet pour tous les hôpitaux
Réception des dossiers de demande de subvention
Étude des dossiers par les équipes de la Fondation
Évaluation par le comité d'orientation de la Fondation
Accord du conseil d'administration de la Fondation
Réalisation des projets par les hôpitaux
Versement de la subvention
+de Vie

Acquisition de matelas préventifs, de matelas curatifs et de fauteuils roulants au Centre Hospitalier de Arpajon (Essonne) / 45 000 €

Acquisition Matelas à Arpajon
Acquisition Matelas à Arpajon / +de Vie

Une subvention de 45 000 € a été accordée pour l’acquisition de matelas préventifs, de matelas curatifs et de 6 fauteuils roulants pour lutter contre la douleur des personnes âgées.

• Lieu : au Centre Hospitalier de Arpajon (Essonne)
  • Subvention de la Fondation : 45 000 €
+de Vie

Acquisition de matelas anti-escarres curatifs au Centre Hospitalier de Soins Longue Durée Bavilliers (Territoire de Belfort) / 50 507 €

Acquisition Matelas à Belfort
Acquisition Matelas à Belfort / +de Vie

Une subvention de 50 507 € a été accordée pour l’acquisition de matelas anti-escarres curatifs pour améliorer le confort des personnes âgées et soulager leur douleur.

• Lieu : au Centre Hospitalier de Soins Longue Durée à Bavilliers (Territoire de Belfort)
  • Subvention de la Fondation : 50 507 €